Recommandation Personnelle Pour le Nouvel An
Puis-je vous recommander quelque chose que je trouve très utile contre les trafics d’influence: En 2024, lisez plus de livres que des ragots sur les réseaux sociaux.
Lisez des autobiographies sur les grands hommes de l’histoire, les hommes d’ici et d’ailleurs. Lisez des livres sur les mathématiques, sur les mystères de l’univers.
Des livres sur l’entreprenariat, des livres sur l’impossibilité d’échouer quand on dit catégoriquement non à l’échec.
Lisez des livres sur la métaphysique. Lisez la Bible, pour l'amour de Dieu—une mine d'or de fortitude et de force émotionnelle.
Lisez le Coran. Je ne puis fonctionner sans. Et si vous entendez m'intimider de quelque manière, vous feriez mieux de l'avoir également lu. Sinon, vous partez en défaveur.
Plus que religieux, c'est un ensemble de principes éthiques sans concession qui vous libéreront des courbettes et autres compromissions morales, vous laissant l'esprit dégagé de ces mesquines pressions.
Enfin, lisez. Et fuyez le tribalisme intellectuel, le repli cognitif.
L’homme d’idées butine, s’ouvrant au savoir provenant de diverses sources. Et il a l’esprit assez ample pour saisir toute parcelle de perspicacité dans son contexte.
Le sage cherche le savoir utile partout. Ils se soucie moins de savoir qui a été le premier à théoriser sur ceci ou cela.
Mon Dieu, lisez!
Et se donner pour objectif de plus construire et de moins déconstruire. Les champions de la deconstruction, ce sont les singes.
C’est malheureusement pourquoi le singe, notre cousin génétique le plus proche, est resté en brousse, tandis que l’homme—son parent qui construit—s’est bâti un gratte-ciel.
En 2024, lisez plus de livres que des ragots sur les réseaux sociaux.